L'équilibre dans un modèle de santé* global
Développée à l'origine par des chiropracteurs, la kinésiologie est une méthode d'approche globale des problèmes humains.
Elle permet d'appréhender les difficultés d'un individu à différents niveaux : physique, émotionnel, mental et énergétique.
Lorsque ces quatre contextes fonctionnent correctement, séparément et dans leurs relations mutuelles, la personne vit dans un équilibre confortable permettant l'épanouissement de ses capacités, de ses ressources et de sa richesse. C'est un modèle de santé*.
L’objectif de la kinésiologie est de donner à la personne les moyens d’établir cet équilibre confortable pour pouvoir avancer en confiance dans la vie.
La kinésiologie n'est ni une médecine, ni une thérapie. C'est une approche éducative et préventive de la santé,
telle que définie par l'OMS*, et complémentaire à une intervention médicale ou paramédicale.
* Définition de la santé inscrite dans le Préambule à la Constitution de l'Organisation Mondiale de la Santé (1946) :
"La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en l'absence de maladie ou d'infirmité."
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.